Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment tu apprends mieux ?

Le Kit de Survie pour apprendre
Le Kit de Survie pour apprendre

Je ne sais pas si vous vous rappelez un jeu vidéo, ancien ganre 15/20 ans..., ou on devait guider un bonhomme et s'il se trouvait face à un mur, il rebondissait dessus indéfiniement (enfin jusqu'à ce qu'on change de direction).

Parfois, les méthodes, c'est ça. On en a une et on y tient tellement qu'on la garde au péril de notre apprentissage.

Petite anecdote tiré d'un cours d'économie avec un de mes élèves de BTSA.

"- M'sieur, moi je veux pas utiliser vot'méthode.

- Ok. Et pourquoi ?

- Parce que j'ai déjà une méthode.

- Oui, donc normal. Et... elle fonctionne ?

- Pas trop, non.

- Et donc ..."

Dialogue typique de quelqu'un qui ne veut pas changer. Ni ses habitudes, ni ses résultats.

Alors pour ceux-là, je ne peux rien faire. Mais pour ceux qui veulent changer leurs méthodes inefficaces, je peux leur proposer ce Kit de Survie de l'apprendre à apprendre qu'est "Méthode H".

Méthode H, c'est un livret qui regroupe quelques méthodes simples et pratiques ainsi qu'un bout de comment fonctionnent certaines choses dans ton cerveau (mémoire, stress, ...). Un Kit de Survie que j'ai élaboré pendant 3 ans avec mes élèves d'un collège de Châteaudun public.

Une petite vidéo ici

J'ai aussi mis en place des formations, une pour les parent-enfant sur une journée et l'autre pour les pros de l'accompagnement, les enseignants, ... sur 2 jours. Infos ici

Bref, pour tout ceux qui veulent trouver des méthodes qui fonctionnent, il y a des solutions, alors prenez du recul sur ce mur, il y a une porte de sortie, osez l'apprentissage plus facile et plus fun, osez Méthode H et jouez !

Bruno V.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :