Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Hypnose au Lycée !

Il est des jours où j'aime encore plus mon métier.
Surtout quand je me retrouve devant 27 lycéens au LEAP de Nermont Nogent-le-Rotrou (28) et que je dois leur présenter l'Hypnose !
 
 
Déjà c'est une énoooooooooorme chance que de pouvoir bénéficier d'une telle ouverture dans un lycée (merci à Catherine Camus et Elodie Nicolas pour leur invitation et leur accueil !!!). Surtout que la classe qui me reçoit prépare le Bac Pro SAPAT (Accompagnement à la personne). C'est donc intéressant de connaître l'hypnose pour ces jeunes.
 
J'ai 3 heures pour leur expliquer mon métier, l'intérêt de l'hypnose dans la vie de tous les jours et surtout la différence avec l'hypnose de spectacle, même si les démonstrations de la dernière 1/2 heure sont très rapides et étonnantes.

D'un autre coté, avec 2h30 de présentation...

Je vous laisse découvrir la vidéo facebook ici

 

C'est avec des interventions comme celles-ci que l'hypnose peut intégrer des structures d'instruction comme des Lycées ou des Collèges. Cela montre aussi l'intérêt de ces pratiques dans l'obtention des examens. Je suis de plus en plus intéressé et impliqué dans cette transmission que Kevin Finel appelle "Le Cours de Cerveau".

D'ailleurs, le lendemain de cette intervention, 1er Cours "Le Calme et les apprentissages", tiré du livre Le Labo de TON Cerveau que j'ai eu la joie d'écrire. Un test grandeur nature et plutôt concluant.

A suivre...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :